Vous êtes ici :

Îles Phi Phi Thaïlande

a.k.a. Ko Phi Phi

Îles Phi Phi – L’émeraude de la mer d’Andaman

Les îles de Phi Phi Thaïlande icone

Bienvenue à l’Émeraude d’Asie – îles Phi Phi

Ko Phi Phi est l’une des destinations les plus frappantes de l’Asie du Sud-Est. Des collines calcaires verdoyantes surplombant des eaux turquoise est la première impression que Ton Sai Bay sur l’île principale de Phi Phi Don, donne aux voyageurs récemment arrivés. La majesté escarpée de Phi Phi Leh offre un contraste marqué tandis que îles périphériques offrent un cocktail grisant de plages de sable blanc, de palmiers, d’eau cristalline et de superbes sites de plongée.

Sur l’île principale, la vie nocturne est légendaire et comprend la danse du feu, la boxe Muay Thai et des DJs internationaux. Bien que Phi Phi ne soit pas une destination de « shopping » par excellence, quelques bibelots insolites et articles de mode peuvent être trouvés le long de son labyrinthe de ruelles.

Béni par nature, l’hospitalité et le sourire de ses les gens, et soutenu par de superbes installations de tourisme, Phuket est aujourd’hui l’une des stations tropicales de premier ordre au monde. Plages bordées de palmiers, une mer parsemée d’îles magnifiques, des superbes vues, délicieux fruits de mer, de nombreux sports de loisirs, détente et pour conclure la recette parfaite pour des vacances inoubliables – la plongée sous-marine.

Les îles de Phi Phi Thaïlande - Carte large
Les îles de Phi Phi Thaïlande - Carte large
Plongée sous-marine Phuket-séparateur fantaisie
Plongée Phuket Thaïlande avec All4Diving aux îles Phi Phi
Les îles Phi Phi Thaïlande (a.k.a. Ko Phi Phi)
Plongée sous-marine Phuket-séparateur fantaisie

Climat et saisons des îles Phi Phi

Ko Phi Phi est situé près de l’équateur et a un climat de mousson tropicale, à la fois chaud et humide et ne refroidit pas de manière significative la nuit. La période entre Avril et mai est la plus chaude (moy. de 28 à 35 ° C). La mousson du Sud-Ouest arrive entre Mai et Octobre, et avec elle une pluie battante et des orages. Pour beaucoup, cependant, c’est un répit bienvenu. Soyez prudent lors de cette période car le vent est fort et les vagues élevées.

Comment se rendre aux îles Phi Phi

L’aéroport le plus proche de lîle de Phi Phi est à Phuket. De l’aéroport, vous aurez besoin de rejoindre le port de Phuket, Si le coût n’est pas votre principale préoccupation, de l’aéroport vous pouvez utiliser le service limousine.

Le principal quai à Phuket pour se rendre à Phi Phi est à Phuket Town à Rassada. Il faut environ 45 minutes pour y arriver de l’aéroport et depuis les zones de Patong et Kamala, selon la circulation et la météo. Les seules options que vous avez pour rejoindre les Îles Phi Phi sont le ferry ou les bateaux rapides.

Se déplacer dans les îles Phi Phi

Dans le cas de Phi Phi, c’est du « deux jambes c’est bon, quatre roues mauvais ». En d’autres termes, il n’y a pas de voitures, tuk tuk ou véhicule motorisé sur l’île. Les déplacements se font en marchant et, sauf pour le vélo de temps en temps, tout est calme et tranquille. Les visiteurs peuvent louer les services d’un « longtail » (bateau long de conception locale) pour visiter les îles voisines.

Plongée sous-marine Phuket-séparateur fantaisie
Plongée Phuket Thaïlande - vue aérienne des îles Phi Phi
Vue aérienne des îles Phi Phi
Plongée sous-marine Phuket-séparateur fantaisie

Principaux sites touristiques et attractions des îles Phi Phi

La première impression donnée par les iles de Phi Phi est que quelqu’un a du « booster » le colorimètre. De profondes collines verdoyantes complètent la mer turquoise vif alors que les bateaux peints de couleurs vives arpentent de haut en bas les plages de sable blanc.

En navigant dans les environs, le nord de Phi Phi Leh s’élève majestueusement décharnée de la mer tandis que sur son côté ouest la superbe Maya Bay enchante tous les jours son flot de visiteurs, avec ses bancs regorgeant de poissons et son cadre idyllique.

La célèbre Maya Bay

Scuba Diving Phuket - Ko Phi Phi Leh - Maya Bay

Ko Phi Phi Leh – Maya Bay

Il a été souligné des centaines de fois que Maya Bay était la toile de fond du film « La plage », mais, aussi familier que le scénario puisse être dans l’esprit, rien ne vous prépare pour la vraie vision.

Avec des falaises de calcaire s’élevant verticalement à 100-120 mètres au-dessus d’une mer bleue et des milliers de poissons grouillant, l’arrêt des moteurs des bateaux qui viennent s’échouer à fleur de plage, la scène est presque magique.

Bien sûr, l’endroit est surpeuplé mais c’est toujours une expérience impressionnante et vous serez heureux d’avoir pris le temps de la découvrir.

Ouvert : 08h00 – 18h00
Location : Phi Phi Leh.
Comment s’y rendre: Prendre une journée d’excursion depuis Phuket ou louer un longtail de la baie de TonSai à Phi Phi

 

Le Point de vue panoramique

Phi Phi Islands Thailand - Ko Phi Phi Don Viewpoint

Ko Phi Phi Don Viewpoint

Le point de vue de l’île de Phi Phi est à 186m de hauteur, ce qui n’est pas vraiment élevé. Si vous avez l’énergie, c’est une marche rapide de 20 minutes à pied ou une ballade de 30 minutes vers le sommet. Le voyage n’est pas difficile; le chemin est très fréquenté et pavé la plupart du temps avec beaucoup d’endroits pour se reposer.

Le meilleur moment pour s’y prendre et et réussir vos clichés est avant 10h00 lorsque le soleil sera derrière vous, faisant ressortir la couleur de la mer. La vue est, bien sûr, magnifique. Vous pouvez voir Phi Phi Leh et les deux baies : Tonsai Village et Loh Dalum. De là, vous serez en mesure d’apprécier la forme « d’haltère » de l’île et admirer sa beauté.
Comment s’y rendre: Suivre les indications du Reggae Bar vers Loh Dalum Bay.

Monkey Bay/ Monkey Beach
Situé juste à l’extérieur de Loh Dalum Bay à l’ouest, Monkey Bay est une plage déserte et tranquille avec de jolis coraux. Certaines excursions s’arrêtent ici pour voir les singes, mais attention – ils peuvent être très effrontés. C’est un endroit agréable à explorer en kayak depuis la plage de Loh Dalum. Monkey Beach est situé sur le côté ouest de la baie de Tonsai à environ 700m de la plage.

À marée haute il n’y a guère de plage, mais à d’autres moments, le sable fin est bien visible. Les singes mangent des bananes et d’autres fruits qui leur sont donnés, vous pouvez prendre des photos en restant à distance, ne vous approchez pas trop. La plongée au tuba à une cinquantaine de mètres de la plage est excellente.
Comment s’y rendre: Louez un kayak.

Loh Sama (Sama Bay)
Situé sur le côté sud de l’île la seule activité ici est la plongée au tuba qui est excellente pour découvrir de magnifiques coraux et poissons tropicaux. Les bateaux mouillent dans les eaux peu profondes, et les nageurs nourrissent les poissons pendant leur baignade. Vous pouvez passer à Maya Bay, à marée basse par un petit trou à travers une falaise d’environ un mètre de haut et parfois, quand la mer est agitée de Mai à Octobre c’est la seule façon d’entrer dans Sama Bay.

Quoi faire aux îles Phi Phi

Phi Phi est très certainement un endroit à vivre en plein air. La seule fois que vous allez être à l’intérieur, c’est lorsque vous fermez la porte de votre chambre d’hôtel derrière vous. Par conséquent, un grand nombre d’activités sur l’île nécessite beaucoup de crème solaire, un chapeau et des quantités généreuses d’eau pour vous garder bien hydraté. Évidemment, beaucoup d’activités sont à basées sur ou dans l’eau et impliquent de voyager un peu, mais l’escalade juste à l’ouest de Tonsai Beach est à 10 minutes à pied seulement.

Plongée sous-marine Phuket-séparateur fantaisie
Voyage de plongée à Phuket - Plongée aux îles Phi Phi
Voyage de plongée à Phuket - Plongée aux îles Phi Phi
Plongée sous-marine Phuket-séparateur fantaisie

Plongée sous-marine
Nous offrons une large sélection de plongées à Phi Phi et cours PADI. La plongée sous-marine à Koh Phi Phi est sensationnelle avec une variété extraordinaire de vie sous-marine dans les eaux entourant l’île. Phi Phi est depuis longtemps un endroit bien connu pour passer votre brevet PADI sur les sites locaux incluent : Maya Bay, Wang Long, Palong Bay, Bida Nok et Bida Nai. Vous pouvez également prendre une croisière vers des destinations plus lointaines comme les îles Koh Lanta, Koh Lipe et les fameux îles des Similan.

Plongée au tuba

Scuba Diving Phuket - Phi Phi Islands aquatic activities

Phi Phi Islands aquatic activities at Maya Bay

Lorsque la marée est juste, des endroits comme Monkey Bay sont à peu près aussi accessible que d’aller à la plage. Le corail est juste en dessous de la surface et des poissons aux couleurs vives fusent ici et là, à quelques centimètres de votre masque. Hin Klang est au milieu de la mer, même si ce n’est pas aussi profond qu’on l’imagine; vous n’avez pas à passer pour un natif de l’île allant chasser pour profiter de la vue – c’est très bien de la surface. Phi Phi Ley a quelques endroits pour la plongée au tuba, tout comme Phi Phi Don, Bamboo Island etc…

Booze Cruise (croisière de l’alcool)
Cette croisière de fin d’après-midi propose des visites à Monkey Beach, Viking Cave, Loh Samah, Maya Bay, saut de falaise et, en supposant que les participants soient encore conscients, un coucher de soleil époustouflant. Bien sûr, l’alcool n’est pas réellement «gratuit» – c’est inclus dans le prix du billet et le facteur de plaisir est bien plus haut. Il convient de noter que le saut de falaise précède l’absorption d’alcool – pour des raisons assez évidentes de sécurité.
Localisation: Vous pouvez trouver la plupart des bureaux à l’embarcadère.

 

Escalade

Phi Phi Islands - Best Rock Climbing of Thailand

Phi Phi Islands Rock Climbing

Pour un sport qui combine défi physique avec de superbes vues, il est difficile de battre l’escalade, en particulier sur l’île pittoresque de Phi Phi. Pour les débutants et les grimpeurs intermédiaires Phi Phi offre une concentration de montées dans la gamme de 5C à 6CS.

Tonsai Tower à l’ouest de la plage de Tonsai compte près de 25 routes dans cette gamme, simple et multi-pitch. Il y a de parois à attaquer sur Phi Phi, même si vous êtes un grimpeur débutant. La location de matériel est disponible, de même que des guides et des instructeurs.

Numéros de téléphone utiles à Phi Phi

  • Police 191
  • Tourist Police 1155
  • Hôpital à Phi Phi 075 622151
  • Hôpital de la ville de Krabi 075 611226