Vous êtes ici :

SITES DE PLONGÉE KOH PHI PHI

Sites de plongée des îles Phi Phi
• Ko Phi Phi Don & Leh •
• Site de plongée Ko Bida Nok •
• Site de plongée Ko Bida Nai •

Plongée sous-marine aux îles Phi Phi

 

Découvrez les sites de plongée de Koh Phi Phi

À 50 km au sud-est de Phuket, les iles de Phi Phi ont attiré des visiteurs venus des quatre coins de la planète depuis plus d’une décennie. C’est une des destinations les plus connues de l’Asie du Sud-Est. De verdoyantes collines calcaires émergeant d’eaux turquoise, voilà la première impression que donne Ton Sai Bay située sur Phi Phi Don, l’île principale, à ses visiteurs. Les magnifiques collines escarpées de Phi Phi Leh procurent un contraste prononcé, tandis que les îles périphériques offrent un cocktail enivrant de plages de sable blanc, de palmiers hochant la tête, d’eau écarlate et de superbes plongées sous-marine.

Les iles Koh Phi Phi offrent une formidable variété de plongées sur ses récifs, avec des coraux durs et mous abondants et une riche diversité de la vie sous-marine, accessible aux plongeurs tous niveaux. Les excursions pour le snorkeling autour de Phi Phi sont sans pareil, avec beaucoup de jardins de corail peu profonds qui couronnent les récifs frangeants, remplis de poissons colorés.

scuba diver icon small

Plongée Phi Phi – Ko Bida Nok

Site de plongée Ko Bida Nok

Îles de Phi Phi – Koh Bida Nok possède une topographie sous-marine remarquable et est caractérisée par des tombants, des grottes, des passages et fissures sous-marines. Il n’est pas étonnant que Koh Bida Nok et son île sœur Koh Bida Nai soient deux des sites de plongée les plus populaires des îles Phi Phi! !

Il y a une petite baie côté sud de l’ile composée d’une pente récifale et le sol rocheux qui commence à 5-6 mètres et se termine par un fond sablonneux à 20 mètres. Une petite paroi verticale sur le côté sud-ouest de l’île, magnifiquement éclairé par la lumière de la surface, est à ne pas manquer.

Les plongeurs ayant la spécialité Caverne peuvent aussi vouloir explorer une grotte étroite sur le côté nord de l’île. L’entrée de la grotte est à 20 mètres et le mur est couvert de coraux et gorgones colorées et douces.

Des rochers de différentes tailles sont dispersés le long de la côte ouest, allant jusqu’à une profondeur de 26-30 mètres, tandis que la côte Est du site est une pente récifale plus douce avec un mélange de coraux durs et mous et de petits rochers.

Requins Léopard et pointes noires peuvent parfois être trouvés le long de la ligne de récif. Les raies pastenagues sont communs dans la région, et recherchez les petits requins bambou qui se cachent dans les fissures.

Regardez dans le bleu et vous pouvez également voir des bancs de carangues. Le long du récif, vous trouverez également une variété de poissons, comme le poisson-globe, poisson porc-épic et la rascasse volante. Les amateurs de macro devraient garder l’œil bien ouvert pour repérer les syngnathes fantôme orné, hippocampes et nudibranches.

Visibilité: 10-25m
Difficulté: moyenne
Courants: Modérés
Note globale: 4.5/5
Plan du site de plongée Ko Bida Nok - Ko Phi Phi
Site de plongée Ko Bida Nok - Ko Phi Phi
Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok
Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok
  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok Syngnathe fantôme

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nok Syngnathe fantôme

    Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok Syngnathe fantôme

  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok Requin Léopard

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nok Requin Léopard

  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok Hippocampe

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nok Hippocampe

  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok - Requin à pointe noire

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nok – Requin à pointe noire

  • Phi Phi Islands Diving - Ko Bida Nai Clown Fishes

    Phi Phi Islands Diving – Ko Bida Nai Clown Fishes

  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok - Fusiliers

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nok – Fusiliers

  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Bida Nok - Plongeurs autonomes

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nok – Plongeurs autonomes

  • Plongée aux îles Phi Phi - Requin léopard à Ko Bida Nai

    Plongée aux îles Phi Phi – Requin léopard à Ko Bida Nai

  • Plongée aux îles Phi Phi - Ko Phi Phi Leh - Tortue sous-marine

    Plongée aux îles Phi Phi – Ko Phi Phi Leh – Tortue sous-marine

scuba diver icon small

Plongée aux îles Phi Phi – Ko Bida Nai

Spots de plongée – Ko Bida Nai

Île de Phi Phi – Koh Bida Nai a une topographie étonnante avec des crevasses sous-marines, d’énormes rochers et un champ de corail corne de cerf.

Allongée sur la côte sud et à l’ouest de l’île, une pente récifale progressive commence à une profondeur de 6-8 mètres et est composé de coraux durs tels que acropora, corail table et corne de cerf. Il y a aussi quelques gros rochers et des passages sous-rock traversant sur le côté sud.

Le côté est de l’île est une grande pente de sable avec un champ de corail corne de cerf. Les plongeurs peuvent trouver des requins léopards sommeillant dans le sable, ou nager jusqu’au pinacle au sud du récif à la rencontre de bancs de carangues, barracudas et fusiliers. Le haut du pinacle est à environ 16 mètres de profondeur et va jusqu’à 25-30 mètres environ.

Le côté nord de l’île se compose principalement de rochers et de falaises, avec un tombant allant à une profondeur de 28-30 mètres avant de toucher le sable. Dans cette section, il y a de nombreux coraux mous, gorgones et d’énormes éponges baril.

Les requins léopards sont communs, surtout sur la côte est de Koh Bida Nai. Des pointes noires ont fait des apparitions sur le site. Les plongeurs peuvent également repérer des tortues marines. Des bancs de barracudas et carangues sont souvent aperçus sur le haut du pinacle comme le sont les vivaneaux et le maquereau. Les plongeurs peuvent également voir des seiches, serpents de mer et raies. Les espèces macro comme le syngnathe fantôme, les nudibranches et le crabe porcelaine sont aussi fréquemment aperçues.

Visibilité: 5-20m
Difficulté : intermédiaire
Courant: modéré
Note générale: 4/5
Plan du site de plongée Ko Bida Nai - Ko Phi Phi
Site de plongée Ko Bida Nai - Ko Phi Phi
Phi Phi Islands Diving - Ko Bida Nai
Phi Phi Islands Diving - Ko Bida Nai
scuba diver icon small
Ko Phi Phi Leh
Ko Phi Phi Leh - Phi Phi Islands Diving

Plongée aux îles Phi Phi – Ko Phi Phi Leh

Site de plongée – Palong Bay

Palong Bay est un site de plongée situé sur le côté ouest de Phi Phi Leh. Il s’agit d’un site idéal pour les étudiants et plongeurs loisirs, offrant des profondeurs variables le long de la paroi et un environnement protégé.

La baie de Palong est composée de gros blocs de calcaire brisant la surface et descendant à 18m. La paroi abrupte finit sous la mer en forme de plateau rocailleux peu profond qui descend doucement à 12-15 mètres pour terminer dans le sable, qui lui est jonché de rochers plus petits. La plongée se fait habituellement en suivant le plateau à des profondeurs plus faibles (5-10metres).

Palong Bay a une bonne variété de coraux mous. Étoiles de mer, comatules et gorgones ornent de nombreux rochers. Le plus grand intérêt de ce site de plongée est la rencontre avec les requins à pointe noire et parfois des requins léopards. Les dauphins ont également été repérés à la surface dans cette baie.

Plongée aux îles Phi Phi - Requin de récif à Palong Bay
Plongée aux îles Phi Phi - Requin de récif à Palong Bay
Plan du site de plongée Palong - Ko Phi Phi
Plan du site de plongée Palong - Ko Phi Phi
Plan du site de plongée Viking Bay - Ko Phi Phi
Plan du site de plongée Viking Bay - Ko Phi Phi

MAYA GARDEN – SITE DE PLONGÉE SOUS-MARINE ET SNORKELING DE KOH PHI PHI

La plongée sous-marine à Maya Garden est une ballade au travers des nombreux blocs de calcaire éparpillés qui sont tombés de l’imposante falaise de Phi Phi Leh. Il est accessible par une bouée d’amarrage à l’extrémité nord de Maya Bay.

La falaise descend en pente douce vers le fond situé à 18m. Les rochers tombés de la paroi offrent un labyrinthe de tunnels et de passages traversant que vous pouvez emprunter lorsque vous progressez le long du mur. Le fond est un tapis de sable avec de nombreux rochers.

Parmi les visiteurs les plus courants du site, La préférée est la tortue de Hawksbill (tortue à écailles). Souvent aperçu sur ce site, elle s’alimente de corail bulle, d’anémones de mer, d’éponges… et c’est une distraction bienvenue pour beaucoup de carangues, poissons perroquets et rascasses. La vie corallienne comprend des coraux mous, éponges et gorgones qui poussent sur rochers.

 

LOH SAMAH – SITE DE PLONGÉE SOUS-MARINE ET SNORKELING DE KOH PHI PHI

Loh Samah est une plongée fantastique et relaxante avec beaucoup à explorer et à voir. Ce site de plongée est également apprécié des élèves-plongeurs.

La topographie de Loh Samah Bay est très variée. La baie est peu profonde, 3-6 mètres environ, puis la pente à l’entrée de la baie augmente au début du site de plongée à 10 mètres. Le karst situé au milieu de la baie, vous conduit le long de sa paroi, hors de la baie et autour du canyon. On atteint les 14 mètres dans la vallée formée entre le karst et un très gros rocher submergé. Suivez le karst tout autour dans la baie, avec des surplombs, jusqu’à ce que le fond de la mer monte de retour à 5 mètres.

Vie Marine: Loh Samah est un régal pour les yeux. Le mur du karst a des éponges, des coraux durs de petites tailles et des gorgones orange disséminées. Les formations au centre de la baie sont principalement de corail à branches et corail cerveau. Des requins léopard ont été entrevus à l’avant du karst à 8 mètres et il y a fréquemment des poisson-cochers, murènes, platax, barracudas, rascasses, langoustes et serpents de mer dans la baie.

Visibilité: 10-20m
Difficulté : facile
Courant: modérée
Note générale: 3.5/5
Plan du site de plongée Maya Bay - Ko Phi Phi
Plan du site de plongée Maya Bay - Ko Phi Phi
Plan du site de plongée Losamah - Ko Phi Phi
Plan du site de plongée Losamah - Ko Phi Phi

All4Diving – Pour tous vos besoins de plongée à Phuket.