Vous êtes ici :

Site de Plongée Koh Dok Mai

Spot de Plongée Koh Dok Mai Phuket

Plongée Koh Dok Mai

Découvrez le site de plongée de Koh Dok Mai Phuket

Koh Dok Mai signifie littéralement « île aux fleurs ». Il y a des histoires différentes sur la façon dont l’endroit a obtenu son nom – certains disent que c’est parce que l’île était pleine de fleurs épanouies, et d’autres affirment que son nom vient de la beauté sous-marine sous ses rives.

scuba diver icon small

Plongée sous-marine Koh Dok Mai Phuket

Cette petite île de calcaire s’étend verticalement jusqu’à 30 mètres de profondeur, créant ainsi un mur tout autour. Bien que le côté Ouest, avec des coraux durs s’étendant de 12 mètres à 20 mètres, soit moins profond, le mur Est est plus populaire auprès des plongeurs. Il y a beaucoup de fissures et crevasses tout autour du site, et ce à toutes les profondeurs, mais les plus fréquentées sont une grande et une petite grotte située sur mur est de Koh Dok Mai. Toutefois, la petite grotte est étroite et longue, et les plongeurs qui n’ont pas obtenu la spécialité plongée sous grotte ou une certification équivalente ne sont pas encouragés à y pénétrer. Il n’y a pas d’accès sur l’île.

Une variété de petites créatures en fait un des sites de plongée favori pour les amateurs de plongée sous-marine. Hippocampes à queue tigrée, syngnathes fantôme orné et antennaires sont parmi les espèces fréquemment rencontrées le long de la paroi, nagez lentement et vérifiez les fissures dans le mur ou les gorgones, et vous pourrez les repérer quand ils se déplacent.

Le mur est aussi un paradis pour les photographes amateurs de macro, avec les nudibranches, les vers plats, murènes à œil blanc et des groupes de crevettes danseuses. Examinez les fissures et les petites crevasses à la recherche de murènes géantes, et profitez des bancs de vivaneau, carangues et fusiliers qui nagent habituellement le long du mur.

Pour ceux intéressés par de plus gros poissons, regardez le bleu pour le grand barracuda. Quant au requin léopard, il peut également attirer votre regard au bas du mur.

Visibilité: 5-20m
Difficulté: Moyenne
Courant: Modéré à Fort
Note globale: 4/5
Plan du site de plongée - Koh Dok Mai Phuket
Plan du site de plongée - Koh Dok Mai Phuket
Site de plongée Koh Dok Mai Phuket - vue côte ouest
Plongées Koh Dok Mai Phuket- vue côte ouest
  • Koh Dok Mai diving - Sea hourse

    Koh Dok Mai diving – Sea hourse

  • Koh Dok Mai diving – Bamboo Sharks

  • Koh Dok Mai diving - Ghost pipefish

    Koh Dok Mai diving – Ghost pipefish

  • Koh Dok Mai diving - Cleaning shrimp

    Koh Dok Mai diving – Cleaning shrimp

  • Koh Dok Mai diving - Sea turtle

    Koh Dok Mai diving – Sea turtle

  • Koh Dok Mai diving - clown fish

    Koh Dok Mai diving – clown fish

  • Koh Dok Mai diving - Lion fish

    Koh Dok Mai diving – Lion fish

  • Koh Dok Mai diving - Mantis shrimp

    Koh Dok Mai diving – Mantis shrimp

  • Koh Dok Mai diving - Moray

    Koh Dok Mai diving – Moray

Conseil: Comment faire votre plongée sur Koh Dok Mai Phuket

Plongez lentement si vous ne voulez pas manquer les petites créatures. Il est généralement possible de faire la moitié de l’île en une plongée. C’est souvent une plongée unidirectionnelle le long de la paroi, mais qui peut être compliquée quand il y a de forts courants, et la visibilité est souvent réduite à moins de 10 mètres.