All 4 Diving Thaïlande – Termes et Conditions

A4 Diving Co., Ltd. désigné comme All 4 Diving.
Les paiements par Visa, MasterCard, JCB & Amex, peuvent être effectuées via notre passerelle 3D sécurisée de paiement en ligne. Nous acceptons également Visa, MasterCard, UnionPay, Alipay et les paiements en espèces dans nos Centres de plongées à Patong et Chalong. Les virements bancaires peuvent également être utilisés après avoir reçu nos coordonnées bancaires.
Il n’y a aucun frais supplémentaire pour tout paiement par carte (frais pris en charge par All 4 Diving).
Pour les transferts bancaires internationaux, tous les frais doivent être payés par l’expéditeur.
En décidant de réserver avec All 4 Diving, vous et/ou votre agent acceptez les conditions générales décrites ci-dessous dans leur intégralité. Merci de prendre le temps de les lire attentivement.

Termes, Paiement, Annulations. – Sorties à la journée (Excursion) et/ou Formations de plongées (Cours).
• Les Excursions et/ou Cours de plongées sont confirmés qu’après réception du paiement complet.
• Les droits d’entrées des Parc Nationaux Marin (Phi Phi/ Similans) sont payables en espèces directement à bord des bateaux. Ils peuvent varier sans préavis et sont contrôlés par le gouvernement Thaïlandais.
• Les plongeurs certifiés s’engagent à nous faire voir leur carte de certification de plongeur lors de la réservation et/ou avant la première plongée. Tout manquement entraînera l’annulation pure et simple des plongées sans aucun remboursement de notre part.

Annulations Excursion et/ou Cours de plongées
• Toute annulation doit être faite par écrit, par courriel. Annulation reçue :
• 7 jours ou plus avant la date de l’Excursion ou du Cours donne droit à un remboursement de 100%, diminué des frais occasionnées par les cartes de crédit, et/ou de transferts bancaires.
• entre 6 jours et 48 heures avant la date de l’Excursion ou du Cours donne droit à un remboursement de 70%.
• entre 48h et 24h avant la date de l’Excursion ou du Cours donne droit à un remboursement de 30%.
• à moins de 24 heures avant la date de l’Excursion ou du Cours ne recevra aucun remboursement.
• Après le début du cours ou No Show : aucun remboursement.

Par décret des autorités thaïlandaises, les frais d’entrée dans les Parcs Nationaux en Thaïlande ne sont en aucun cas remboursables et seront déduits des remboursements.

Assurance de plongée
Depuis 2018, All 4 Diving inclut pour tous les programmes et formations (non-professionnelles) de plongées PADI, ainsi que les Excursions de plongées, une assurance de plongée couvrant jusqu’à 500,000 baht (dépenses médicales) et un million de Baht en cas de décès, (le minimum requis par la loi thaïe). Cela ne couvre pas les frais de rapatriement, de transport international ou de visite familiale.

Circonstances imprévues
Dans le cas où une Excursion est annulée par l’opérateur en raison des mauvaises conditions météorologiques, ou mer trop agitée voir dangereuse, les clients recevront un remboursement complet de l’Excursion diminué des éventuels frais de carte de crédit (soit 4,4%).
En cas d’annulation de l’Excursion, due à un problème technique du bateau, les clients recevront un remboursement complet.
Nous offrons également la possibilité de reprogrammer l’Excursion, à une date ultérieure durant votre séjour, ou sur une période d’un an.

Termes, Paiement, Annulation, Assurance – Liveaboard /Croisières-plongées.
Les Plongeurs doivent présenter une preuve de leur niveau de certification (carte de plongeur), avant l’embarquement. Tout manquement entrainera l’annulation de votre croisière ou l’annulation des plongées pendant la croisière sans aucun remboursement de notre part.

Paiements
• 50% d’acompte à la réservation si la date de départ de la croisière est à plus de 90 jours de la date de la réservation.
• Solde de la croisière à régler 90 jours avant le départ de celle-ci.
• Pour les réservations bénéficiant d’une « Remise Early Bird », ou « Offre Promotionelle », ou réservations effectuées à moins de 90 jours avant le départ de la croisière, le règlement total est demandé lors de la réservation.

• All 4 Diving vous enverra un email pour vous rappeler quand le solde est dû.
• Si pour quelques raisons que ce soit, nous ne recevons pas votre solde au plus tard à la date limite, All 4 Diving se réserve le droit d’annuler votre réservation et conserver votre acompte à titre d’indemnités compensatoires.
• Toutes les entrées des parcs nationaux sont à payer en espèces directement à bord des bateaux. Ces frais d’entrées peuvent varies à tout moment sans préavis et sont contrôlés par le gouvernement Thaïlandais.

Annulations des croisières-plongées – par courriel uniquement.
• Toute annulation reçue 91 jours ou plus avant la date de départ de la croisière donne droit à un remboursement, diminué des Frais d’Entrées des Parc Nationaux et de 2,000 baht per personne de frais de gestion.
• Toute annulation reçue entre 90 et 61 jours avant la date de départ de la croisière remboursement de 50% uniquement du prix de la croisière.
• Toute annulation reçue à moins de 60 jours de la date départ de la croisière, aucun remboursement ne sera effectué.
• Pour toute éventuelle reprogrammation d’une réservation déjà effectuée, merci de nous contacter au plus tôt. Nous ferons le maximum pour trouver une solution qui vous convient le mieux, mais sans aucune garantie de notre part.

Par décret des autorités thaïlandaises, las frais d’entrée dans les parcs nationaux en Thaïlande ne sont en aucun cas remboursables et seront déduits des remboursements.

Assurance Liveaboard / Croisières-plongées:
• Une assurance de voyage et de plongées sont obligatoires sur toutes les Croisières. Veuillez-vous assurer que votre Assurance couvre bien les activités de plongées (profondeur limites, frais médicaux, chambres de décompression, etc.). si vous n’êtes pas couverts nous vous recommandons entre autres DAN (Divers Alert Network), World Nomads, ou Dive Assure.
• Les Liveaboard / Croisieres-plongees ne comprennent AUCUNE forme d’assurance. All 4 Diving ne peut être tenu responsable de toute perturbation ou annulation de voyage due à des circonstances imprévues indépendantes de notre volonté, ou de tout frais de vol / hôtel. Cela inclut tous les coûts liés aux problèmes de pandémie, entraînant des retards / frais médicaux / d’extraction / de quarantaine / ou de voyage encourus en raison d’un test positif potentiel / d’un refus d’admission dans le pays ou de votre voyage, avant, pendant ou après la Croisière.
• En cas de perturbation ou d’annulation du voyage en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, toute compensation fournie sera sous la forme d’un crédit de voyage futur uniquement et à la discrétion du propriétaire All 4 Diving.

Force Majeure
• Les opérateurs des Croisieres-plongees se réservent le droit de modifier, retarder et/ou annuler les plongées là où l’éloignement, ou l’inaccessibilité de la destination de plongée, coutume locale, incendie, inondation, tremblement de terre, tempête, ouragan ou autre catastrophe naturelle, guerre , troubles politiques et autres hostilités, que la guerre soit déclarée ou non, ou d’autres difficultés techniques ou mécaniques rendent les plongées dangereuses, périlleuses et/ou irréalisables.
• En cas de conditions météorologiques défavorables rendant dangereux ou déconseillé aux clients ou au bateau l’accostage et l’entrée au port, le capitaine se réserve le droit de reporter la navigation jusqu’à ce que des conditions plus favorables se présentent. Cela peut impliquer un ajustement de l’itinéraire, qui peut entraîner une annulation du débarquement dans un certain port, et/ou la reprogrammation des visites des îles.


Politique d’annulation des forfaits
Notre politique d’annulation générale s’applique pour les plongées loisir, les cours de plongée sous-marine et les programmes PADI.
Lorsque la réservation est faite en combinaison avec une réservation d’hôtel, la politique suivante s’applique à la réservation de l’hôtel seulement.

Frais pour annulation, réduction du séjour ou No Show
Basse saison:
• Annulation moins de 7 jours avant l’arrivée = frais pour 1 nuitée
• No Show = 100% (le montant total)
Haute saison:
• Annulation moins de 14 jours avant l’arrivée = 50% du montant total
• No Show = 100% (le montant total)
Plaine saison:
• Annulation moins de 28 jours avant l’arrivée = 100% du montant total
• No Show = 100% (le montant total)

Responsabilité
All 4 Diving ne peut en aucun cas être tenu responsable pour les pertes de biens, les pertes personnelles, les accidents, les blessures, voire la mort; que ce soit par des activités réservées à travers All 4 Diving ou causées par des tiers en relation ou non avec All 4 Diving. Nous ne serons pas responsables de tous frais supplémentaires encourus par les clients, pour quelques raisons que ce soit. Si une plainte de quelque nature qu’elle soit est reçue à propos d’un voyage, un cours ou croisière-plongée, All 4 Diving s’engages à enquêter et réagir en fonction de ses investigations.
Les clients en Excursion devront lire et signer une décharge de responsabilité et acceptation des risques standards avant toutes activités.
Les clients en Excursion devront lire et signer une déclaration d’adhésion aux règles de sécurité en plongée avant toutes activités.
Les clients qui commencent une formation de plongée devront lire, remplir et signer une déclaration médicale avant le début du cours.

Recommandations

Assurance de voyage

Nous recommandons vivement à nos clients de souscrire une assurance-voyage appropriée, auprès d’un assureur réputé, et applicables aux activités qu’ils entreprendront. Il est important qu’elle comprenne une couverture complète au moins pour les éléments suivants : plongée sous-marine, soins médicaux, chambre de décompression, responsabilité civile, interruption et/ou annulation de voyages.

All 4 Diving ou l’Opérateur du bateau ne seront pas tenus responsables de toute perte ou blessure financière ou personnelle qui en résulterait si les clients choisissent de ne pas souscrire à une telle assurance.

En cas d’accident (hors plongée) ou de maladie, All 4 Diving vous fournira les documents nécessaires afin de demander le remboursement de toute réservation faite avec All 4 Diving auprès de votre compagnie d’assurance voyage.

Documents de voyage
Merci de vérifier que vous ayez bien les documents de voyage requis avant de réserver votre programme de plongée. Assurez-vous que votre passeport a une date d’expiration supérieure à 6 mois à partir de votre date de retour. Si nécessaire, veillez bien à ce que vous ayez un visa pour entrer en Thaïlande. Pour les citoyens de la plupart des pays d’Europe, un visa de Trente-jours est directement accordé à l’arrivée en Thaïlande.
Les clients s’engagent à nous faire voir leur carte de certification de plongeur avant la première plongée pour toute activité de sorties à la journée ou croisières-plongée. Tout manquement entrainera l’annulation pure et simple des plongées sans aucun remboursement de notre part. Les clients pourront toutefois faire du «snorkeling»

Problèmes médicaux
Merci de consulter votre médecin si vous êtes préoccupes par votre santé physique, ou voulez obtenir des informations sur les vaccins nécessaires pour venir en Thaïlande.
Avant de commencer tout cours de plongée, votre instructeur vous demandera de lire, remplir et signer un questionnaire médical avant que votre formation de plongée ne débute. Vous pouvez télécharger le questionnaire médical ici.

Notes
Nous sommes ici pour vous aider à faire le meilleurs choix ainsi que vous aidez à sélectionner le meilleur voyage de plongée. Nous redoublerons d’effort afin de vous aider dans votre choix et vous satisfaire du mieux que nous pouvons. Les termes et conditions ci-dessus sont présentés ici comme une sécurité pour nous. Cependant, nous serons toujours là pour vous aider dans vos décisions autant que possible et en cas de problèmes. Nous ferons toujours de notre mieux pour résoudre les problèmes survenus pendant ou juste avant une Excursion, un cours de plongée ainsi qu’une Croisière-plongée.