Vous êtes ici :

Plongée Anemone Reef & Shark Point

Site de plongée Anemone Reef Phuket
Site de plongée Shark Point Phuket

Les sites de plongée Shark Point et Anemone Reef

Les extraordinaires sites de plongée d’Anemone Reef & Shark Point

Au moment de choisir ses vacances de plongée vers la Thaïlande, de nombreux plongeurs pensent aux îles Similan dans le nord de la mer d’Andaman, mais les îles du sud ont aussi beaucoup à offrir. Pentes à récifs coralliens, tombants, pinacles immergés, cavernes et swim-through fourmillent de vie. De nombreuses stations de nettoyage offrent la possibilité d’interagir avec les créatures, grandes et petites. Divers bancs de poissons orchestrent des symphonies visuelles au milieu de paysages sous-marins spectaculaires. Les site de plongée d’Anemone Reef et Shark Point sont connus pour rivaliser avec les Similans en terme d’intérêts.

Anemone Reef et Shark Point sont considérés comme l’une des premières destinations de plongée à Phuket et en Thaïlande. Les coraux mous et de gorgones couvrent le sommet d’Anemone Reef. Vous aurez la chance de trouver des hippocampes, des syngnathes et poissons-globe. Sur les sommets de Shark Point peut-être admirerez-vous une jeune carangue dorée nager à l’avant d’un requin léopard.

scuba diver icon small

Site de plongée Anemone Reef Phuket

Anemone Reef est un pinacle immergé remontant à 5m donnant à ce site son nom thaï « Hin Jom ». Le sommet est densément couvert d’anémones de mer offrant une vision incroyable d’un tapis de sol vivant. Le pinacle a une orientation nord-sud, avec un petit chenal dans la partie sud.

La profondeur varie de 5 à 30 m. En raison de la quantité et variété de la vie marine qu’abritent les coraux et gorgones qui le recouvrent, Anemone Reef est un site de choix pour les plongeurs et les photographes.

Vie Marine

Les poissons-clowns sont en nombres, tout comme des bancs de vivaneaux qui assombrissent le sommet. Des bancs de barracudas à queue jaune sont également souvent vus autour du rocher, avec mérous, sweetlips orientales, juvénile sweetlips arlequins, des rascasses et poissons soldats voltigent entre les coraux. Un requin léopard, possible « évadé » des sites de plongée proches, peut également nager de temps en temps.

Des créatures plus petites telles qu’hippocampes sont également présents. Dans les zones peu profondes près de la ligne de mouillage, syngnathes fantôme, nudibranches et antennaires ont été vu ici.

Visibilité: 5-20m
Difficulté: intermédiaire
Courant: modéré à fort
Note globale: 4.5/5
Plan du site de plongée Anemone Reef - Phuket
Plan du site de plongée Anemone Reef - Phuket
Plan du site de plongée Anemone Reef Phuket - 3D
Plan du site de plongée Anemone Reef Phuket - 3D
  • Anemone Reef diving - anemones

    Anemone Reef diving – anemones

  • Anemone Reef diving - fun divers

    Anemone Reef diving – fun divers

  • Anemone Reef diving - anemone & fishes

    Anemone Reef diving – anemone & fishes

  • Anemone Reef diving - box fish

    Anemone Reef diving – box fish

  • Anemone Reef diving - clown fishes

    Anemone Reef diving – clown fishes

  • Anemone Reef diving

    Anemone Reef diving

  • Anemone Reef diving - nemo

    Anemone Reef diving – nemo

  • Anemone Reef diving - top view

    Anemone Reef diving – top view

Site de plongée Shark Point Phuket

 

Shark Point a été nommé pour les observations fréquentes de requins léopard dans le passé. Connu sous le nom de Hin Mu Sang par les locaux, ce site de plongée se trouve à proximité de l’épave du King Cruiser et d’Anemone Reef, et se compose de 3 pinacles principaux et est situé à 27 km de Phuket.

Ce site a la plus grande diversité de poissons et de coraux parmi tous les sites de plongée de Phuket et Phi Phi. Chaque pinacle est à 20-25 mètres des autres et a des zones couvertes de coraux mous mauves et roses douces ainsi que des coraux tables, cornes de cerf, cerveaux et d’énormes gorgones. La profondeur moyenne est de 15 m et un maximum est de 25m.

La plongée commence habituellement au 1er pinacle et se termine à l’autre en fonction des courants. Comme il existe une grande diversité de la vie marine, il est difficile de couvrir les 3 pinacles en une seule plongée.

Vie marine
Hippocampes et syngnathes fantômes ornés fournissent aux plongeurs d’agréables surprises cachés dans les gorgones et coraux. Retrouvez d’autres espèces marines peuplant la région : rascasses, poissons-papillons, poissons-globes et poissons-anges. Sur le rocher, nudibranches colorés, crevettes et poissons-coffre. Au-dessus du récif, il y a aussi des bancs de barracudas et des vivaneaux à ligne jaune.

Visibilité: 5-20m
Difficulté: intermédiaire
Courant: modéré à fort
Note globale: 4.5/5
Plan du site de plongée - Shark Point
Plan du site de plongée - Shark Point
Plan du site de plongée Shark Point Phuket - 3D
Plan du site de plongée Shark Point Phuket - 3D
  • Shark Point diving - couple of leopard sharks

    Shark Point diving – couple of leopard sharks

  • Shark Point diving - Sea Fan corals

    Shark Point diving – Sea Fan corals

  • Shark Point diving - clown fish

    Shark Point diving – clown fish

  • Shark Point diving - fun divers

    Shark Point diving – fun divers

  • Shark Point diving - leopard shark 2

    Shark Point diving – leopard shark 2

  • Shark Point diving - school of reef fishes

    Shark Point diving – school of reef fishes

  • Shark Point diving - leopard shark swimming

    Shark Point diving – leopard shark swimming

  • Shark Point diving - leopard shark

    Shark Point diving – leopard shark