Vous êtes ici :

Plongée Hin Daeng – Hin Muang

Site de Plongée Hin Daeng
Site de Plongée Hin Muang

Les meilleurs plongées à Hin Daeng & Hin Muang avec All4Diving

 

Les sites de plongée Hin Daeng et Hin Muang Les sites de plongée Hin Daeng et Hin Muang sont situés dans le parc national de Mu Koh Lanta et sont situés au sud de Phuket, à 100 km et comptent parmi les meilleurs sites de plongée en mer d’Andaman et en Thaïlande, comparables aux Iles Similan et à Richelieu Rock.

Hin Daeng et Hin Muang sont des sites de plongée de classe mondiale avec une forte chance de voir des raies Manta et des requins baleines.

Des profondeurs plus grandes et des courants plus fort font que ces sites ne conviennent que pour les plongeurs plus expérimentés (20 plongées et plus). Hin Daeng – Rocher Rouge, et Hin Muang – Rocher Violet, sont nommés d’après les beaux coraux rouges et violets qui couvrent leurs sommets et se vantent d’une bonne visibilité, à moins que les eaux ne deviennent extrêmement riche en plancton, attirant ainsi une vie marine plus grande, tels que raies Manta et requins baleines qui passent tout au long de la saison.

En raison de la distance, il n’est pas facile d’atteindre ces sites de plongée et il n’y a pas excursion régulière au départ de Phuket. Une croisière-plongée courte ou un voyage de plongée privé (groupe de 4-6 plongeurs) sont la meilleure façon de visiter Hin Daeng et Hin Muang. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

scuba diver icon small

Site de plongée Hin Daeng

 

Si les Similan et Richelieu Rock sont les meilleurs sites de plongée dans la mer d’Andaman du Nord, alors Hin Daeng et Hin Muang, ces deux sites sœurs isolés en pleine mer, sont sans aucun doute les meilleurs de la mer d’Andaman du Sud.

Hin Daeng est recouvert de coraux mous rouges, ce qui donne à la roche un teint rouge. Seuls trois petits rochers sont visibles à la surface, mais une fois sous l’eau, la formation s’étend jusqu’à 45 mètres de profondeur avant d’atteindre le sable.

Une longue paroi rocheuse composée de coraux mous, gorgones et coraux rouges s’étend de l’ouest au sud de Hin Daeng. Du côté est et nord-est, on trouve une pente récifale composée de rochers et de coraux durs. Le contour en pente descend jusqu’à la profondeur de 40 mètres. Les plongeurs peuvent également nager dans le grand chenal sur le côté nord de Hin Daeng, qui les amènera au côté sud-ouest. Les coraux durs qui recouvrent le haut des récifs sont appropriés pour le snorkeling car situés seulement à 5 – 8 mètres de profondeur.

Vie marine

La diversité de la vie marine ici varie des gros poissons pélagiques tels que les raies Manta et les requins baleines, aux différentes espèces de nudibranches ou tortues marines.

Les raies Manta, en petits groupes de 3-4, et les baleines requins sont souvent repérées à Hin Daeng en particulier au cours de Mars à fin Avril quand ils viennent fréquenter pendant longtemps ces aires d’alimentation. Des requins léopards sont souvent vus se reposant dans le sable. Vous pourrez même apercevoir de gros poissons tels que les barracudas ou des murènes en train de chasser.

Beaucoup d’autres variétés fréquentent ces eaux, y compris le coureur arc en ciel, la carangue, le fusilier, le platax et le barracuda jello.
En revenant à la paroi rocheuse, vous pouvez également trouver une foule de créatures macro tel que le syngnathe fantôme, le poisson faucon à long bec et les nudibranches.

Visibilité: 15-30m
Difficulté: Advanced
Courant: modéré à fort
Note globale: 5/5
Plan du site de plongée - Hin Daeng
Plan du site de plongée - Hin Daeng
Phuket à Hin Daeng - Hin Muang
Phuket à Hin Daeng - Hin Muang
  • Hin Daeng Scuba Diving

    Hin Daeng Scuba Diving

  • Hin Daeng Diving - Couple of Manta Ray

    Hin Daeng Diving – Couple of Manta Ray

  • Hin Daeng Diving - Diver with Manta Ray

    Hin Daeng Diving – Diver with Manta Ray

  • Hin Daeng Diving - Divers with Whale Shark

    Hin Daeng Diving – Divers with Whale Shark

  • Hin Daeng Diving - Manta Ray 02

    Hin Daeng Diving – Manta Ray 02

  • Hin Daeng Diving - Manta Ray

    Hin Daeng Diving – Manta Ray

  • Hin Daeng Diving - School of Barracuda

    Hin Daeng Diving – School of Barracuda

  • Hin Daeng Diving - Scuba Divers with Whale Shark

    Hin Daeng Diving – Scuba Divers with Whale Shark

  • Hin Daeng Diving - Whale Shark 02

    Hin Daeng Diving – Whale Shark 02

  • Hin Daeng Diving - Whale Shark

    Hin Daeng Diving – Whale Shark

Site de plongée Hin Muang

Situé à l’ouest de Hin Daeng, se trouve Hin Muang, qui signifie rocher violet en Thaï. Le pinacle est totalement submergé, et recouvert de coraux mous violet, d’où le site tir son nom.
La formation rocheuse est longue (200 mètres) et étroite (20 mètres), rappelant une miche de pain français. Il y a plusieurs sommets, avec des tombants qui plongent à 60 mètres. Les tombants autour de Hin Muang sont très riches en vie marine et couverts de coraux mous, et gorgones rouge, blanche et orange.

Vie marine

Hin Muang est une oasis dans l’étendue de la mer Andaman du Sud, attirant une foule de visiteurs pélagiques comme des raies Manta et des requins baleines, en particulier pendant la période de floraison du plancton vers la fin de Mars et Avril.

En outre, les tortues de mer, les bancs de coureurs arc en ciel, barracudas, vivaneaux, platax et de nombreux autres habitants du récif tropical entourent les sommets de Hin Muang, tandis que d’autres poissons comme les mérous et murènes géantes se cachent parmi les nombreuses crevasses. Dans le sable, les plongeurs croisent souvent des requins léopards ainsi que des requins gris de récif et des raies à taches noires.

La région est également riche en vie macro, comme les syngnathes fantôme, crevettes arlequin et une inimaginable variété de nudibranches qui ne demandent qu’à être découverts. Jetez un coup d’œil dans les branches complexes d’une forêt de corail noir, et vous apercevrez peut-être un poisson faucon à long bec.

Visibilité: 15-30m
Difficulté: Advanced
Courant: modéré à fort
Note globale: 5/5
Plan du site de plongée - Hin Muang
Plan du site de plongée - Hin Muang
Plan du site de plongée Hin Muang - haut
Plan du site de plongée Hin Muang - haut
  • Hin Muang Diving - Emperor Angelfish

    Hin Muang Diving – Emperor Angelfish

  • Hin Muang Diving

    Hin Muang Diving

  • Hin Muang Diving - Cleaner Shrimps

    Hin Muang Diving – Cleaner Shrimps

  • Hin Muang Diving - Divers with Manta Ray

    Hin Muang Diving – Divers with Manta Ray

  • Hin Muang Diving - Ghost pipefish

    Hin Muang Diving – Ghost pipefish

  • Hin Muang Diving - Manta Ray

    Hin Muang Diving – Manta Ray

  • Hin Muang Diving - Manta Rays

    Hin Muang Diving – Manta Rays

  • Hin Muang Diving - Schools of Snappers

    Hin Muang Diving – Schools of Snappers

  • Hin Muang Diving - Sea turtle

    Hin Muang Diving – Sea turtle